top of page

Les courts, expliqués ! *Paparfait*

B1 - B2

Tu n'as ni le temps ni la patience de regarder des films en français ? Travaille ta compréhension orale avec des courts-métrages ! Active les sous-titres, écoute et lis, et découvre le lexique, les expressions et le contenu culturel grâce à French Bubble !


  • Paparfait !

  • 5 minutes

  • Co-réalisé par Maud Bettina-Marie & Keyvan Khojandi

  • 2017

  • Le Pitch : Un père tente désespérément de devenir un papa parfait, mais tous ses efforts semblent vains : lui et sa fille sont toujours en retard le matin ; au petit-déjeuner, il fait systématiquement brûler les tartines et déborder le lait ; il ne sait pas chanter de vraies comptines à sa fille ; il fabrique des jouets pourris. Mais en fin de compte... et si ses imperfections en tant que père étaient son plus grand succès ?


<3 Pourquoi FRENCH BUBBLE aime ?

Paparfait est un court qui porte sur les relations père-fille, l'enfance, l'héritage familial et la routine quotidienne, qui te permettra de repasser le lexique de ces thématiques et de découvrir des expressions typiquement françaises. Allez, lance-toi ! C'est rapide, c'est facile, c'est fun, c'est ta dose de français du jour !


Le court-métrage :



La transcription :


Pub :

Moi, je suis un papa... parfait. Tous les matins, je suis levé avant tout le monde pour préparer le petit-déjeuner. Et pour nos chères têtes blondes, rien de tel que des tartines délicieusement grillées avec une fine couche de Nucolla et un incroyable chocolat chaud maison pour bien commencer la journée. Je suis toujours de bonne humeur. La fatigue ? Connais pas. En tant que papa parfait, je suis aussi un peu bricoleur, sinon comment pourrais-je fabriquer de merveilleux jouets pour mes adorables bambins ? Je suis toujours aux petits soins pour mes enfants adorés. Tiens, ma puce, ne prends pas froid. Et quoi de mieux qu’une jolie berceuse pour terminer la journée en beauté ? C’est ça, être un papa parfait.

Le papa parfait. Le papa adoré.

Le papa : Papa parfait. Ok…

Le papa : Oh, mer...credi. Oui, oui, Monsieur Leroy, non, non, je ne serai pas en retard à la réunion, y a pas de problème.

La petite fille : Je peux avoir ma tartine ?

Le papa : Ça arrive, ma petite chérie. Oui, le dossier ? Heu, oui, je vérifie.

Voix off : Et pour nos chères têtes blondes, rien de tel que des tartines délicieusement grillées...

Le papa : Ça, c’est bon, ça c'est ok, ça c’est fait.